GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route

12 janvier 2024,

GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route
GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route
GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route
GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route
GMC Sierra 1500 AT4X AEV : l’ultime machine hors route

En lançant la génération actuelle de sa camionnette Sierra pour l’année 2020, GMC introduisait une nouvelle variante offrant de plus grandes capacités hors route, l’AT4.


Rapidement, on a eu droit à une version encore plus performante, l’AT4X, basée sur la variante ZR2 offerte avec le Chevrolet Silverado.


Avant la fin de l’année 2023, GMC lançait une déclinaison encore plus compétente hors des sentiers battus, l’AT4X AEV. Les lettres AEV servent à définir le groupe American Expedition Vehicle, expert dans l’univers des aventures et excursions tout-terrain.


L’édition AEV est bien sûr construite sur la base du Sierra 1500 AT4X qui offre un intérieur haut de gamme (chaîne audio Bose à 12 haut-parleurs, sièges avant avec fonction de massage, des boiseries, des matériaux huppés, etc.) et des capacités tout-terrain avancées. Parmi les principales caractéristiques de série, citons les amortisseurs Multimatic DSSV, des différentiels avant et arrière à verrouillage électronique et la présence d’une boîte de transfert à deux vitesses avec des modes pour différentes conditions hors route, tels que le réglage Terrain pour la conduite à une pédale et le mode hors route.


Mais c’est loin d’être tout, et c’est là que le travail du groupe AEV entre en ligne de compte.


Par rapport au Sierra 1500 AT4X, l’édition AEV présente des caractéristiques tout-terrain améliorées. L’angle d’approche avant augmente de plus de 27 % pour atteindre 32,5 degrés. Celui de départ passe à 23,4 degrés (contre 23 degrés) et l’angle de franchissement est 23,0 degrés (contre 22,7 degrés). La garde au sol s’améliore également, passant de 10,8 à 11,2 pouces.


Les pare-chocs avant et arrière en acier estampillé AEV sont construits en acier robuste de trois millimètres et sont recouverts d’un enduit spécial pour une meilleure durabilité ainsi qu’une résistance aux rayons ultra-violets et à la corrosion. En outre, ce pare-chocs avant installé en usine peut être équipé d’un treuil. Il a aussi été dessiné de façon à ce que le véhicule soit capable de recevoir des pneus Goodyear Wrangler Territory MT de 33 pouces.


Sous le véhicule, on retrouve en plus cinq plaques de protection en acier ultrarésistant, estampées à chaud. Cet acier trempé sous pression est non seulement 3,5 fois plus résistant qu’une pièce équivalente en acier haute résistance estampée à froid, mais il offre également une résistance incroyable aux rayures et à la flexion.


Et le GMC Sierra 1500 AT4X AEV ne perd rien des capacités légendaires du modèle Sierra, comme en témoignent la charge utile de 1290 l ivres, ainsi que la capacité de remorquage maximale de 8700 livres.


En somme, au volant de cette version unique, vous pourrez littéralement passer partout. Voilà qui est très attrayant lorsqu’on quitte la civilisation pour s’adonner à ses passions.

D’autres articles à lire

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

19 avril 2024,

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

En matière d’électrification, General Motors (GM) sait pertinemment que la clé pour accélérer la production et la livraison de véhicules électriques réside dans l’approvisionnement en batteries. L’entreprise a un plan bien défini en tête pour répondre à cette demande croissante, et malgré quelques retards initiaux, l’avenir s’annonce prometteur. D’ailleurs, une avancée importante a été annoncée...
Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

15 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, on va commencer à voir apparaître sur la route la version électrique de la camionnette pleine grandeur que l’on propose chez Chevrolet, la Silverado. Le modèle EV est attendu depuis longtemps et enfin, il s’apprête à joindre plusieurs consommateurs impatients de mettre la main sur cette merveille. Et à l’approche des débuts du modèle,...
Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

C’est en 2017 que GM (General Motors) a introduit sur le marché le système de conduite semi-autonome Super Cruise. C’était avec la Cadillac CT6, à l’époque. Rapidement, la technologie s’est imposée comme une des références de l’industrie en matière d’efficacité. Depuis, on l’améliore sans cesse, si bien que le système sera capable de reconnaître 1,2 million de kilomètres de routes au Canada et...