GMC Sierra 2024 : en constante évolution

23 août 2023,

GMC Sierra 2024 : en constante évolution
GMC Sierra 2024 : en constante évolution
GMC Sierra 2024 : en constante évolution
GMC Sierra 2024 : en constante évolution
GMC Sierra 2024 : en constante évolution

Lorsqu’il est question des meilleures camionnettes pleine grandeur sur le marché, le GMC Sierra est de plus en plus présent dans les conversations. Même si ce modèle est le jumeau du Chevrolet Silverado, on ne parle plus de lui comme tel, car GMC a su le doter d’une personnalité propre, d’une identité qui fait que de plus en plus d’acheteurs ont envie de s’identifier à lui plus qu’à d’autres modèles.


Pour 2024, le modèle revient sous la même forme, mais comme toujours, il profite d’améliorations qui le rendent encore plus efficace. Voyons ce qui change d’abord avant de souligner les éternels points forts de ce modèle.


AT4X et Diesel


Pour 2024, le moteur 6-cylindres turbodiesel Duramax de 3,0 litres est livré de série plutôt qu’en option avec le moteur AT4X, la référence en matière de camionnettes hors route. On se rappellera que ce bloc avait profité d’améliorations en 2023, notamment l’ajout de nouveaux pistons en acier, d’un turbocompresseur réajusté, de nouveaux injecteurs de carburant et des dispositifs de gestion thermique plus efficaces.


Ce modèle peut aussi recevoir en option pour 2024 l’échappement actif offert par la compagnie, ce qui permet au conducteur d’ajouter une sonorité plus intéressante à son modèle lors de certaines situations de conduite.


Style


Si le style demeure le même, de petits ajouts vont titiller certains acheteurs. On note deux nouveaux designs de roues, ainsi que deux nouvelles couleurs extérieures, soit Downpour Metallic et Thunderstorm Gray.


Autre petit changement, lorsque le modèle choisi est équipé du moteur 4-cylindres turbo de 2,7 litres, on fera désormais référence à cette mécanique comme la TurboMax.


Les valeurs sûres


Pour le reste, le Sierra 2024 conserve ses acquis. Il est toujours livrable en configuration Pro, SLE, Elevation, SLT, AT4, AT4X, Denali et Denali Ultimate. Une version AT4X AEV est aussi livrable, elle qui profite des ajouts d’équipements de la division American Expedition Vehicles (AEV).


Le système de conduite semi-autonome Super Cruise est toujours livrable avec les versions Denali. Il en va de même pour le hayon MultiPro qui se déploie de six façons différentes. Les acheteurs peuvent aussi opter pour le revêtement en composite de fibre de carbone pour la boîte, afin de la protéger.


Il est à noter que les applications Apple CarPlay et Android Auto sont toujours de la partie en 2024, en plus du système Google intégré vers lequel les produits GM souhaitent se tourner exclusivement dans un avenir rapproché.


Quant aux capacités de remorquage, elles demeurent toujours très impressionnantes avec modèle, elles qui peuvent atteindre 13 200 livres avec un moteur Diesel sous le capot.


Venez découvrir le GMC Sierra 2024 en notre compagnie.

D’autres articles à lire

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

19 avril 2024,

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

En matière d’électrification, General Motors (GM) sait pertinemment que la clé pour accélérer la production et la livraison de véhicules électriques réside dans l’approvisionnement en batteries. L’entreprise a un plan bien défini en tête pour répondre à cette demande croissante, et malgré quelques retards initiaux, l’avenir s’annonce prometteur. D’ailleurs, une avancée importante a été annoncée...
Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

15 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, on va commencer à voir apparaître sur la route la version électrique de la camionnette pleine grandeur que l’on propose chez Chevrolet, la Silverado. Le modèle EV est attendu depuis longtemps et enfin, il s’apprête à joindre plusieurs consommateurs impatients de mettre la main sur cette merveille. Et à l’approche des débuts du modèle,...
Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

C’est en 2017 que GM (General Motors) a introduit sur le marché le système de conduite semi-autonome Super Cruise. C’était avec la Cadillac CT6, à l’époque. Rapidement, la technologie s’est imposée comme une des références de l’industrie en matière d’efficacité. Depuis, on l’améliore sans cesse, si bien que le système sera capable de reconnaître 1,2 million de kilomètres de routes au Canada et...