Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?

12 septembre 2023,

Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?
Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?
Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?
Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?
Qu’est-ce que le hayon MultiPro de GMC ?

Si vous avez déjà suivi une camionnette GMC de près, vous aurez peut-être remarqué que la forme du hayon avec certains modèles est différente et comporte des éléments de design, des joints, etc.


C’est qu’il s’agit du hayon MultiPro qui est offert par la marque.


Mais qu’est-ce que le hayon MultiPro ? Lancé en 2018, le hayon MultiPro est une innovation intéressante offrant beaucoup de polyvalence. Elle offre plusieurs fonctions et configurations pour faciliter le chargement, le déchargement et l’accès à la caisse.


Fonctionnement régulier


D’abord, mentionnons que le hayon MultiPro fonctionne comme un hayon régulier. Il peut être abaissé et relevé comme un hayon traditionnel pour permettre l’accès à la boîte.


La barrière de retenue


Lorsque le hayon est abaissé, une barrière de retenue peut être déployée à l’extrémité pour empêcher les objets de glisser à l’extérieur de la boîte. C’est particulièrement utile lorsqu’on transporte des trucs un peu plus longs que la boîte. Ils peuvent dépasser sur le hayon, mais être retenus par cette barrière.


Portillon intérieur


À l’intérieur du hayon principal se trouve un portillon plus petit qui peut être abaissé indépendamment. Cela crée une surface de travail ou une marche, facilitant l’accès à l’espace de chargement ou offrant une surface plane pour diverses tâches.


Barrière de retenue du hayon intérieur


Tout comme pour la barrière de retenue du hayon principal, le hayon intérieur possède également sa barrière pour retenir les charges. Lorsque la portière intérieure est en position abaissée, il est possible de déployer une plus petite barrière de retenue pour sécuriser le chargement dans la zone de la porte intérieure.


Surface de travail, hayon intérieur


Lorsque la porte intérieure est en position abaissée, elle sert de surface de travail pour que vous puissiez accomplir diverses tâches. Elle peut servir de table pour les travaux de chantier, d’endroit pour installer un ordinateur portable ou des documents, ou encore pour déposer votre BBQ portatif lors d’une sortie entre amis.


La marche


La porte intérieure peut également servir de marche pour faciliter l’accès à la boîte. Cette marche est particulièrement utile pour charger ou décharger des objets lourds ou encombrants.


Les camionnettes sont plus grosses que jamais et il est fini le temps où l’on pouvait simplement sauter dans la boîte d’un simple geste. GMC facilite la vie de tous avec cette marche.


D’ailleurs, elle facilite la vie de tous les utilisateurs avec ce hayon MultiPro qui a été pensée pour servir différents besoins.


Et la preuve que GMC a vu juste avec cette approche, c’est que la concurrence propose depuis des hayons multifonctions. 

D’autres articles à lire

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

19 avril 2024,

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

En matière d’électrification, General Motors (GM) sait pertinemment que la clé pour accélérer la production et la livraison de véhicules électriques réside dans l’approvisionnement en batteries. L’entreprise a un plan bien défini en tête pour répondre à cette demande croissante, et malgré quelques retards initiaux, l’avenir s’annonce prometteur. D’ailleurs, une avancée importante a été annoncée...
Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

15 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, on va commencer à voir apparaître sur la route la version électrique de la camionnette pleine grandeur que l’on propose chez Chevrolet, la Silverado. Le modèle EV est attendu depuis longtemps et enfin, il s’apprête à joindre plusieurs consommateurs impatients de mettre la main sur cette merveille. Et à l’approche des débuts du modèle,...
Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

C’est en 2017 que GM (General Motors) a introduit sur le marché le système de conduite semi-autonome Super Cruise. C’était avec la Cadillac CT6, à l’époque. Rapidement, la technologie s’est imposée comme une des références de l’industrie en matière d’efficacité. Depuis, on l’améliore sans cesse, si bien que le système sera capable de reconnaître 1,2 million de kilomètres de routes au Canada et...