À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025

12 février 2024,

À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025
À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025
À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025
À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025
À quoi s’attendre du prochain Buick Enclave 2025

Le Buick Enclave 2025 sera un produit de nouvelle génération. La compagnie n’a pas encore dévoilé officiellement son modèle. Cependant, elle a partagé des sketches qui nous donnent une idée de la direction qu’elle va prendre en matière de design.


Puis, le fait que les cousins du véhicule soient déjà connus, soit les Chevrolet Traverse et GMC Acadia, nous permet d’anticiper certains des éléments qui seront de la partie avec la nouvelle cuvée, celle de la troisième génération.


Apparu en 2008, l’Enclave a été un produit à succès pour Buick. La génération actuelle a fait ses débuts pour l’année 2019.


Ce que le sketch partagé par la compagnie nous permet de comprendre, c’est que le nouveau modèle va proposer des lignes plus sculptées, plus tranchées. L’approche est en lien avec ce que Chevrolet et GMC ont fait avec leurs versions. Et considérant que ces deux produits proposent des designs vraiment accrocheurs, on s’attend à quelque chose de vraiment intéressant avec l’Enclave 2025.


Le VUS phare de Buick va aussi emprunter des éléments de design aux utilitaires Envision et Envista, ainsi qu’au concept Wildcat. La nouvelle signature de Buick est plus que réussie, ce qui nous permet d’anticiper le mieux pour l’Enclave.


Mécaniquement, l’Enclave devrait imiter ses cousins et abandonner son V6 de 3,6 litres au profit d’un nouveau moteur 4-cylindres turbo de 2,5 litres. Une puissance de 315 chevaux et un couple de 317 pieds ont été annoncés avec le Chevrolet Traverse ; ce ne sera pas loin de la vérité. Une boîte automatique à huit rapports promet de faire la transition avec les quatre roues.


Il sera toujours possible de remorquer 5000 livres avec ce modèle, malgré le changement de mécanique (à moins d’avis contraire).


À l’intérieur, on peut aussi s’attendre à voir une signature semblable à celle introduite avec l’Envista, soit une planche de bord mélangeant traditionalisme et modernisme. Une console plus régulière avec des commandes physiques, ainsi qu’un écran massif proposant les informations reliées à la conduite devant le conducteur, ainsi que celles relatives au système multimédia au centre.


Et l’on sait que la richesse sera au rendez-vous. Buick va continuer à jouer une carte de luxe unique, c’est-à-dire de plus grande qualité que celle des constructeurs génériques, et légèrement différentes de celle des constructeurs de luxe. La différence, c’est que Buick offre les mêmes commodités et le même raffinement, à un prix beaucoup plus alléchant.


Ça ne devrait pas changer avec l’Enclave 2025, que nous attendons impatiemment.

D’autres articles à lire

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

19 avril 2024,

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

En matière d’électrification, General Motors (GM) sait pertinemment que la clé pour accélérer la production et la livraison de véhicules électriques réside dans l’approvisionnement en batteries. L’entreprise a un plan bien défini en tête pour répondre à cette demande croissante, et malgré quelques retards initiaux, l’avenir s’annonce prometteur. D’ailleurs, une avancée importante a été annoncée...
Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

15 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, on va commencer à voir apparaître sur la route la version électrique de la camionnette pleine grandeur que l’on propose chez Chevrolet, la Silverado. Le modèle EV est attendu depuis longtemps et enfin, il s’apprête à joindre plusieurs consommateurs impatients de mettre la main sur cette merveille. Et à l’approche des débuts du modèle,...
Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

C’est en 2017 que GM (General Motors) a introduit sur le marché le système de conduite semi-autonome Super Cruise. C’était avec la Cadillac CT6, à l’époque. Rapidement, la technologie s’est imposée comme une des références de l’industrie en matière d’efficacité. Depuis, on l’améliore sans cesse, si bien que le système sera capable de reconnaître 1,2 million de kilomètres de routes au Canada et...