Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !

18 décembre 2023,

Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !
Chevrolet Blazer EV 2024 : il est lancé !

Ça fait longtemps qu’il est annoncé et l’on a déjà une bonne idée de quel bois il va se chauffer, mais c’est maintenant fait ; le Chevrolet Blazer EV a été officiellement lancé par Chevrolet alors que les membres de la presse ont eu l’occasion de le conduire. Cet événement est toujours suivi de l’arrivée du modèle en concession.


Enfin, le Blazer EV arrive sur la route.


Voyons de quelle façon va se dérouler son déploiement, en rappelant un peu ce qui nous attend avec ce modèle incroyable.


Dans un premier temps, rappelons que le Blazer va se démarquer avec trois configurations de rouage. Il sera en effet possible de trouver des versions à traction, à propulsion, ainsi qu’à rouage intégral. Du jamais vu pour un seul modèle.


Les modèles à traction et à propulsion vont profiter au départ d’une batterie de 102 kWh et d’une puissance de 340 chevaux. L’autonomie sera de 521 km avec le modèle à propulsion. On attend 471 km pour le modèle à traction et 449 km pour celui à rouage intégral. Dans le cas de ce dernier, la capacité de la batterie est à 85 kWh, la puissance à 288 chevaux.


Pour ceux qui souhaitent remorquer, c’est avec la version à propulsion qu’il sera plus facile de le faire, elle qui propose une capacité de 3500 livres. Autrement, ça va être de 1500 livres avec le modèle à quatre roues motrices.


Les variantes LT et RS seront d’abord proposées, puis, viendra la déclinaison plus sportive SS, l’an prochain. Avec ses 557 chevaux, elle promet de faire jaser.


Notez qu’avec la livrée RS, la capacité maximale de recharge sera de 190 kW, sur une borne rapide de niveau 3. Cela va permettre de récupérer 125 km d’autonomie en seulement 10 minutes. Voilà qui est très intéressant pour ceux qui aiment que les choses se déroulent plus rapidement.


C’est aussi un des grands avantages de la plateforme Ultium, reconnue pour sa grande efficacité.


À l’intérieur, la présentation est dominée par deux écrans reliés. Le premier, de 11,0 pouces, regroupe les informations relatives à la conduite, devant le conducteur. Le deuxième sert le système multimédia et s’impose à la console centrale avec sa taille de 17,7 pouces. Des boutons ont été conservés pour les fonctions usuelles, pour une convivialité optimale.


Le confort des sièges est fort appréciable, tout comme la douceur de roulement qui est qualifiée d’impressionnante. Tout aussi remarquable est la logeabilité du modèle, donc le coffre propose un volume maximal de 1693 litres lorsque les sièges de la deuxième rangée sont placés en position couchée.


On vous invite fortement à venir découvrir ce Blazer EV en concession, un modèle en tout point révolutionnaire qui va faire école dans sa catégorie.

D’autres articles à lire

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

19 avril 2024,

Production lancée à la deuxième usine Ultium de GM

En matière d’électrification, General Motors (GM) sait pertinemment que la clé pour accélérer la production et la livraison de véhicules électriques réside dans l’approvisionnement en batteries. L’entreprise a un plan bien défini en tête pour répondre à cette demande croissante, et malgré quelques retards initiaux, l’avenir s’annonce prometteur. D’ailleurs, une avancée importante a été annoncée...
Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

15 avril 2024,

Chevrolet Silverado EV 2024 : autonomie à la hausse et autres détails savoureux

Au cours des prochaines semaines et des prochains mois, on va commencer à voir apparaître sur la route la version électrique de la camionnette pleine grandeur que l’on propose chez Chevrolet, la Silverado. Le modèle EV est attendu depuis longtemps et enfin, il s’apprête à joindre plusieurs consommateurs impatients de mettre la main sur cette merveille. Et à l’approche des débuts du modèle,...
Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

19 mars 2024,

Super Cruise : il va bientôt fonctionner sur 1,2 million de kilomètres

C’est en 2017 que GM (General Motors) a introduit sur le marché le système de conduite semi-autonome Super Cruise. C’était avec la Cadillac CT6, à l’époque. Rapidement, la technologie s’est imposée comme une des références de l’industrie en matière d’efficacité. Depuis, on l’améliore sans cesse, si bien que le système sera capable de reconnaître 1,2 million de kilomètres de routes au Canada et...