Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix

17 juin 2024,

Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix
Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix
Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix
Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix
Chevrolet Equinox EV 2024 : voici ce qu’il faut savoir sur les versions et leurs prix

Le Chevrolet Equinox EV, que l’on a pu voir en visitant différents salons automobiles ces deux dernières années, s’apprête enfin à faire ses débuts. La présentation du modèle a eu lieu le mois passé et la critique a été unanime à son sujet ; Chevrolet possède ici un modèle qui va changer la donne. 


Maintenant, à quoi s’attendre des versions qui nous seront proposées cette année. 


Les premières versions


D’abord, il faut savoir qu’il va y avoir cinq versions du modèle, soit 1LT, 2LT, 2RS, 3LT et 3RS. Les différences entre les modèles LT et RS se résument à une question de style et de design, tant extérieur qu’intérieur. Les deux ont une approche bicolore, mais la couleur du toit diffère ; blanc pour les modèles LT, noir pour les versions RS. Ces dernières proposent une allure un peu plus sportive. 


Les performances sont les mêmes (batterie, chevaux, autonomie, etc.).


Au départ, on va avoir droit à tous les modèles sauf la version 1LT. C’est elle qui sera proposée au prix le plus bas, qui reste à être confirmé. Il l’a été du côté américain, et il est une poussière sous les 35 000 $ US. Ça devrait donc être très intéressant ici, assurément sous la barre des 45 000 $ CA. 


Car, avec un modèle 2LT, le prix est d’environ 48 000 $. D’ailleurs, à travers la gamme, c’est ce qui fait la force du modèle. L’Equinox EV est offert au même prix que plusieurs autres VUS, mais qui sont de taille sous-compacte, alors que l’Equinox EV est un modèle compact, donc beaucoup plus spacieux. 


De plus, l’Equinox EV propose plus d’autonomie, avec une capacité de 513 kilomètres. Même avec le rouage intégral, qui est offert en option, on profite de 459 km de conduite tout électrique. 


Tout cela est rendu possible grâce à l’efficacité de la plateforme Ultium qui équipe tous les nouveaux modèles électriques de General Motors. 


Quant à la puissance des versions, qui profitent toutes d’une batterie de 85 kWh, elle est de 213 chevaux et 236 livres-pieds de couple. En ajoutant un deuxième moteur électrique pour l’animation des roues arrière, la prestation passe à 288 chevaux et 333 livres-pieds de couple. Le modèle peut effacer le 0-100 km/h en quelque 8,0 secondes en configuration à traction, et environ 6,0 secondes avec le rouage intégral. 


Et lorsque vient le temps de recharger le modèle, la puissance embarquée de 11,5 kW du chargeur intégré va permettre des temps très raisonnables à la maison. Sur une borne de niveau 3, avec la puissance offerte par le modèle, soit 150 kWh, il va être possible de retrouver 124 kilomètres d’autonomie en seulement 10 minutes, ce qui est souvent suffisant pour rallier notre destination lorsqu’on est un peu serré. 


Mais ce n’est pas tout. Si l’Equinox EV en propose beaucoup pour ce qui est de l’autonomie, du style, de la puissance et de la recharge, il ne faudrait pas oublier la technologie embarquée. À l’intérieur, on profite d’un immense écran devant nous. Celui-ci se divise en deux, soit une surface de 11,0 pouces pour les informations du bloc d’instruments, ainsi qu’une autre de 17,7 pouces pour les fonctions du système multimédia. Parlant de ce dernier, notez qu’il est maintenant géré par Google, donc pas d’applications Apple CarPlay ou Android Auto. Chevrolet explique que cette intégration va simplement offrir plus de puissance et de fonctionnalités. 


Enfin, il faut mentionner à quel point l’environnement intérieur est accueillant. Le confort des sièges est vraiment impressionnant, et à la deuxième rangée, le dégagement est superbe pour les occupants. Et lorsqu’on rabat les sièges à cet endroit, on libère 1614 litres de volume de chargement. 


Oh, une dernière chose. L’Equinox EV profite, à partir de la version 2LT, du système de conduite semi-autonome Super Cruise, qui va être fonctionnel sur 1,2 million de kilomètres de routes et d’autoroutes au Canada et aux États-Unis d’ici à la fin de 2025.


Avec toutes ces qualités, il est clair que l’Equinox EV va connaître du succès. Soyez certains de venir le découvrir en compagnie de nos spécialistes, qui pourront répondre à toute autre question.

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