Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

23 octobre 2024,

Chevrolet Suburban et Tahoe 2025 : robustesse et modernité au menu

Les Chevrolet Tahoe et Suburban profitent d’une mise à jour pour 2025 et sans surprise, Chevrolet accouche ici de modèles qui ont tous les outils pour poursuivre leur domination dans leur catégorie. 


Esthétiquement, on a retravaillé les signatures à l’avant et à l’arrière, notamment le design des phares et des feux. Les modèles demeurent très imposants, qu’importe la couleur que l’on choisit. Il faut dire que le noir demeure la teinte de prédilection pour un effet marquant. 


Habitacle repensé


À l’intérieur, on conserve la formule gagnante avec de l’espace à revendre. C’est vrai pour le Tahoe, et encore plus pour le Suburban qui se veut le modèle le plus accueillant et le plus spacieux.


Le cocon des Tahoe et Surburban 2025 bénéficie de plusieurs améliorations qui vont rendre chaque déplacement plus agréable. L’une des principales nouveautés est l’écran tactile de 17,7 pouces du système multimédia, bien plus grand et porteur d’une interface plus intuitive que celle des versions précédentes. L’interface propose aussi une expérience de navigation rapide grâce à des icônes personnalisables que vous pouvez positionner selon vos préférences. Contrairement à d’autres véhicules de la marque, le Tahoe conserve des commandes physiques pour des fonctions essentielles, comme la climatisation ou le frein de remorque. 


Confort et espace


L’une des forces du Chevrolet Tahoe 2025 réside dans son espace intérieur. Avec une capacité allant jusqu’à 3596 litres (plus de 4000 litres pour le Suburban) de volume de chargement lorsque les deux dernières rangées sont rabattues, on parle de l’un des VUS les plus accueillants du marché. Que vous optiez pour une configuration à sept ou à huit places, le confort est garanti. 


Pour les familles nombreuses, il est même possible de choisir une version avec un banc avant, augmentant la capacité à neuf places. 


Motorisations


Sous le capot, le Chevrolet Tahoe 2025 propose trois mécaniques, toutes aussi performantes les unes que les autres. La grande nouveauté de cette année est l’introduction du moteur Diesel Duramax, un 6-cylindres de 3,0 litres, au service de la version Z71. Avec une capacité de 305 chevaux et 480 lb-pi de couple, il va offrir au modèle toute la puissance requise, en plus de garantir une meilleure économie de carburant. Et pour le remorquage, il ne se fait pas mieux. 


Les deux autres options comprennent le V8 de 5,3 litres et un autre V8 de 6,2 litres. Le premier développe 355 chevaux et le second, 420 chevaux. Ces moteurs garantissent des performances solides, que ce soit pour accélérer vigoureusement, remorquer ou effectuer des dépassements. Et la boîte automatique à 10 vitesses se fait oublier, avec des changements de rapport qui sont presque imperceptibles. 


La sécurité


Chevrolet continue d’innover en matière de sécurité et de systèmes d’assistances à la conduite. Les Tahoe et Suburban 2025 sont livrés avec une gamme complète de fonctionnalités, telles que le contrôle de stabilité, l’alerte de collision avant et le freinage d’urgence automatique. De plus, la caméra à 360 degrés facilite le stationnement, même dans les espaces les plus étroits. Cette technologie est particulièrement utile avec un véhicule de cette taille.


Enfin, grâce à la boîte automatique à 10 vitesses, les changements de rapport sont presque imperceptibles. 


Le Chevrolet Tahoe 2025 est un VUS élégant et propose de l’espace à revendre et un niveau de performance qui se veut renversant. Il est parfait pour les longues randonnées, les trajets qui exigent le transport de plusieurs personnes, ou les opérations de remorquage. Son style, son comportement et sa technologie font qu’il est toujours aussi dominant dans sa catégorie. 


En avez-vous fait l’essai ? 

D’autres articles à lire

GMC Sierra 1500 AT4X : Les travailleurs forestiers et les utilisateurs de l'arrière-pays du Bas-Saint-Laurent ont-ils besoin de ce niveau de capacité ?

24 décembre 2025,

GMC Sierra 1500 AT4X : Les travailleurs forestiers et les utilisateurs de l'arrière-pays du Bas-Saint-Laurent ont-ils besoin de ce niveau de capacité ?

Le GMC Sierra 1500 AT4X représente la configuration hors route la plus performante de GMC, avec un prix de départ dépassant les 104 000 $. Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac, la question est de savoir si les exigences spécifiques du Bas-Saint-Laurent — accès aux chemins forestiers, camps de chasse isolés, routes de bois en hiver — justifient le supplément substantiel par rapport aux...
Analyse de la valeur du Chevrolet Trax 2025 : Le VUS le plus abordable du Québec convient-il aux acheteurs du Témiscouata ?

17 décembre 2025,

Analyse de la valeur du Chevrolet Trax 2025 : Le VUS le plus abordable du Québec convient-il aux acheteurs du Témiscouata ?

Le Chevrolet Trax 2025 fait son entrée sur le marché des VUS d'entrée de gamme au Québec avec un prix de départ de 27 833 $. Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac, la question est de savoir si ce véhicule compact à traction avant (FWD) offre des capacités adéquates pour la conduite rurale au Bas-Saint-Laurent, ou si les concurrents équipés de la traction intégrale (AWD) justifient une...
Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

17 novembre 2025,

Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-lac qui font régulièrement des trajets de plus de 70 kilomètres vers Rivière-du-Loup pour le travail, les rendez-vous médicaux ou le magasinage, le confort et l'efficacité du véhicule cessent d'être des luxes pour devenir des nécessités quotidiennes. Le Buick Envision 2026 répond à cette réalité avec une ingénierie spécifiquement conçue pour réduire la...