Chevrolet Equinox EV : le meneur pour les demandes de rabais gouvernementaux au Canada

15 octobre 2024,

Chevrolet Equinox EV : le meneur pour les demandes de rabais gouvernementaux au Canada

Le Chevrolet Equinox a fait ses débuts au tournant de l’été et lors de son arrivée sur le marché, la réaction de la presse automobile a été unanime ; le modèle est un succès et en raison de son prix abordable, et des qualités qu’il offre, il ne peut que plaire à un très large public. 


Quelques mois plus tard, la preuve nous a été fournie avec les statistiques de demandes de rabais gouvernementaux du programme canadien pour les véhicules zéro émission (iZEV). C’est simple, le Chevrolet Equinox s’impose déjà comme le préféré des consommateurs canadiens. 


On le sait, les véhicules électriques demeurent populaires au Canada. Le Chevrolet Equinox EV est maintenant une pièce maîtresse centrale de l’essor de ce type de modèles.  


Les chiffres, maintenant. Selon ce qui a été publié pour le mois d’août, le Chevrolet Equinox EV a surpassé la Tesla Model 3 en fait de demandes de rabais gouvernementaux. En tout, 1853 demandes ont été enregistrées pour l’Equinox EV, alors que pour la Tesla Model 3, on parle de 1833 pour la même période.


Au cours du mois précédent, juillet, la Tesla Model 3 avait dominé avec 1650 demandes, tandis que l’Equinox EV se situait à 1500. On voit donc que la tendance s’inverse, alors que le modèle de Chevrolet arrive chez les concessionnaires et devient de plus en plus accessible. La tendance à la hausse des demandes pour le Chevrolet Equinox EV montre son attrait croissant auprès des consommateurs canadiens.


Et pourquoi est-ce que le Chevrolet Equinox EV est si populaire ? On parlait de ses qualités plus tôt. Outre sa qualité de construction exceptionnelle, et de son style craquant, ce sont les performances de ce modèle qui impressionnent. 


D’abord, il faut parler de l’autonomie, qui est à 513 km avec les versions à traction, puis à 459 km lorsque le rouage intégral est de la partie. La taille de la batterie est à 85 kWh. Avec les modèles à traction, la puissance est à 213 chevaux, le couple à 236 livres-pieds. Avec le rouage intégral et le moteur additionnel, on parle de 288 chevaux et 333 livres-pieds de couple. 


Pour ce qui est de la recharge, la puissance peut atteindre 150 kW sur une borne rapide. En 10 minutes, on peut retrouver 124 km d’autonomie, ce qui est excellent. Sur une borne de niveau 2, les performances sont aussi intéressantes grâce à la capacité de 11,5 kW du chargeur embarqué. 


Tout ça pour un modèle qui se vend à moins de 50 000 $ en configuration de base. 


Un prix alléchant, une qualité impressionnante, une conduite douce et confortable et une autonomie généreuse, voilà les grandes qualités du Chevrolet Equinox EV. Voilà ce qui explique pourquoi il domine déjà les demandes de rabais pour véhicules électriques. 

D’autres articles à lire

GMC Sierra 1500 AT4X : Les travailleurs forestiers et les utilisateurs de l'arrière-pays du Bas-Saint-Laurent ont-ils besoin de ce niveau de capacité ?

24 décembre 2025,

GMC Sierra 1500 AT4X : Les travailleurs forestiers et les utilisateurs de l'arrière-pays du Bas-Saint-Laurent ont-ils besoin de ce niveau de capacité ?

Le GMC Sierra 1500 AT4X représente la configuration hors route la plus performante de GMC, avec un prix de départ dépassant les 104 000 $. Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac, la question est de savoir si les exigences spécifiques du Bas-Saint-Laurent — accès aux chemins forestiers, camps de chasse isolés, routes de bois en hiver — justifient le supplément substantiel par rapport aux...
Analyse de la valeur du Chevrolet Trax 2025 : Le VUS le plus abordable du Québec convient-il aux acheteurs du Témiscouata ?

17 décembre 2025,

Analyse de la valeur du Chevrolet Trax 2025 : Le VUS le plus abordable du Québec convient-il aux acheteurs du Témiscouata ?

Le Chevrolet Trax 2025 fait son entrée sur le marché des VUS d'entrée de gamme au Québec avec un prix de départ de 27 833 $. Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-Lac, la question est de savoir si ce véhicule compact à traction avant (FWD) offre des capacités adéquates pour la conduite rurale au Bas-Saint-Laurent, ou si les concurrents équipés de la traction intégrale (AWD) justifient une...
Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

17 novembre 2025,

Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-lac qui font régulièrement des trajets de plus de 70 kilomètres vers Rivière-du-Loup pour le travail, les rendez-vous médicaux ou le magasinage, le confort et l'efficacité du véhicule cessent d'être des luxes pour devenir des nécessités quotidiennes. Le Buick Envision 2026 répond à cette réalité avec une ingénierie spécifiquement conçue pour réduire la...