GMC Sierra EV 2025 : ce qu’il faut savoir

20 décembre 2024,

GMC Sierra EV 2025 : ce qu’il faut savoir

C’est l’automne dernier que GMC a présenté sa camionnette électrique, la Sierra EV. Bien que le modèle soit le cousin du Chevrolet Silverado EV, il propose quelques différences qui font qu’on ne risque pas de le confondre avec son proche parent.


Le modèle a tout de même beaucoup de points communs avec le Chevrolet Silverado EV, mais en ce qui concerne la version plus haut de gamme Denali, la première qui est proposée et accessible, le GMC Sierra EV se distingue avec un habitacle plus luxueux. 


Le modèle 2024 est arrivé tard sur le marché, mais déjà, pour 2025, on aura droit à de petits ajustements à la dotation, notamment l’arrivée de nouvelles variantes, y compris des versions présentant une plus petite batterie. Les modèles AT4 et Elevation vont aussi se pointer plus tard dans l’année, avec les caractéristiques que l’on sait propres à ces niveaux de finition. 


Puissance


Ce qui frappe le plus avec le GMC Sierra EV en configuration Denali, c’est la puissance de son groupe motopropulseur. Le modèle profite de moteurs électriques intégrés à l’avant et à l’arrière, offrant au passage la transmission intégrale. L’ensemble développe une puissance totale de 760 chevaux et un couple de 785 livres-pieds. 


Le Sierra EV Denali propose plein d’autres composants mécaniques intéressants, comme une suspension pneumatique qui permet de soulever et d’abaisser le camion, ainsi que la fonction « marche du crabe » du Hummer EV, qui permet au modèle de voir ses roues arrière pivoter pour lui permettre de se déplacer de façon diagonale. 


Plusieurs modes de conduite permettent de modifier le caractère du Sierra EV Denali, et le système de freinage régénérateur comprend une option pour une conduite à une seule pédale, une technologie qui utilise la régénération pour ralentir le camion de manière importante (jusqu’à l’arrêt) lorsqu’on lève le pied de l’accélérateur. 


Le modèle est étonnamment performant. De fait, le 0 à 100 km/h s’efface en seulement 4,5 secondes, ce qui est très impressionnant. 


Le remorquage


Avec toute camionnette, la capacité de remorquage demeure un argument important pour tout acheteur. Avec le GMC Sierra EV Denali, il est possible d’atteler jusqu’à 10 000 livres (10 500 avec la batterie à autonomie étendue, à venir) à l’arrière. Le système de remorquage ProGrade, offert de série, comprend un système de contrôle de frein intégré pour la remorque, une caméra de surveillance de l’attelage, des capteurs pour la pression des pneus de la remorque, ainsi qu’une caméra pour la remorque et la surveillance des angles morts.


L’autonomie


Outre la puissance impressionnante, ce qui frappe également, c’est l’autonomie offerte par le véhicule, soit jusqu’à 740 kilomètres. Même avec les modèles à autonomie moindres qui vont se pointer plus tard, on va parler d’une capacité de 627 km. 


Pour ce qui est de la recharge, la batterie de 205 kWh pourra être rechargée rapidement avec une borne de 350 kW grâce à l’architecture de 800 volts dont profite le modèle. Il sera possible d’ajouter autour de 160 km en seulement 10 minutes. 


Intérieur


À bord, le modèle propose une expérience axée sur le luxe. La grande innovation, c’est cette cloison médiane qui peut être abaissée entre la cabine et la boîte, ce qui fait passer la capacité et la longueur de cette dernière à plus de 10 pieds. On retrouve même un coffre à l’avant pour ranger des objets que l’on souhaite mettre à l’abri des curieux. 


La version Denali intègre également de jolis matériaux tels que des boiseries à pores ouverts et le cuir. 


Quant à l’équipement, c’est complet, notamment sur le plan technologique. Un écran tactile de 16,8 pouces repose à la console centrale, avec un système intégré de Google pour prendre en charge toutes les fonctionnalités nécessaires. Un écran de 11,0 pouces repose aussi devant le conducteur, avec toutes les informations relatives à la conduite. 


Et bien entendu, le modèle propose le système de conduite semi-autonomie Super Cruise, qui va fonctionner sur quelque deux millions de kilomètres de routes au Canada et aux États-Unis à la fin de 2025. 


Nous pourrions continuer longuement pour vous décrire le GMC Sierra EV 2025 tellement il y a des choses à dire à propos de ce modèle. Pour le reste, pourquoi ne pas passer nous voir en concession pour le découvrir et en faire l’essai ? 

D’autres articles à lire

Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

17 novembre 2025,

Pourquoi le Buick Envision 2026 offre un confort haut de gamme pour les longs trajets sur autoroute

Pour les résidents de Témiscouata-sur-le-lac qui font régulièrement des trajets de plus de 70 kilomètres vers Rivière-du-Loup pour le travail, les rendez-vous médicaux ou le magasinage, le confort et l'efficacité du véhicule cessent d'être des luxes pour devenir des nécessités quotidiennes. Le Buick Envision 2026 répond à cette réalité avec une ingénierie spécifiquement conçue pour réduire la...
Chevrolet Silverado 1500 2026 : Cabine multiplace ou cabine double pour équilibrer travail et loisirs dans le Bas-Saint-Laurent

13 novembre 2025,

Chevrolet Silverado 1500 2026 : Cabine multiplace ou cabine double pour équilibrer travail et loisirs dans le Bas-Saint-Laurent

Pour les acheteurs de la région du Témiscouata, choisir la bonne configuration de cabine du Silverado 1500 peut faire toute la différence quant à la capacité du camion à répondre à la fois aux exigences professionnelles et aux loisirs du week-end. Que vous transportiez de l'équipement vers un chantier forestier ou que vous mettiez un bateau à l'eau au Lac Témiscouata, comprendre en quoi la...
GMC Sierra 1500 diesel Duramax 2025 : votre partenaire de remorquage sur les routes du Bas-Saint-Laurent

28 octobre 2025,

GMC Sierra 1500 diesel Duramax 2025 : votre partenaire de remorquage sur les routes du Bas-Saint-Laurent

Pour les propriétaires de bateaux qui mettent à l'eau au Lac Témiscouata ou les familles en VR qui se dirigent vers les terrains de camping de la Gaspésie, la question n'est pas de savoir si vous pouvez remorquer, mais si vous pouvez le faire efficacement sur des centaines de kilomètres. Le GMC Sierra 1500 2025, avec le moteur turbodiesel Duramax de 3,0 L livrable, répond à cette question avec...